mercredi 21 mars 2007

Le monde d’Elvis Meilleur.



Les dernières dépêches.

Dans un entretien accordé au journal Ouest-France, Meilleur annonce sa retraite prochaine et estime que cette saison sera la dernière. Il déclare ensuite vouloir se consacrer à une tâche qui lui tient particulièrement à coeur depuis très longtemps, sans donner plus de précisions.

« Le moment est aujourd’hui venu de remettre chaque chose à sa place, des fautes ont été commises, je me dois de les réparer ».

Dans son entourage, on se refuse pour l’instant à commenter les propos de Meilleur, Eagle Eye reconnaît malgré tout qu’Elvis n’est évidemment pas au mieux de sa forme, doux euphémisme en réalité.

En effet, selon Marc G, un proche de Meilleur qui a accepté de témoigner à visage découvert, la situation serait bien plus dramatique.

« Quelque chose a bougé dans son cerveau, il n’est plus le même ».

D’après lui Meilleur demeure incapable d’expliquer sa décision, il a une idée dernière la tête qu’il est le seul à connaître et c’est très inquiétant pour beaucoup de monde, ajoute-t-il.

Pour ceux qui connaissent l’histoire hors norme de ce champion, on peut effectivement craindre le pire et il est fort à parier que très vite des précautions pourraient donc être prises par le ministère de l’intérieur et un périmètre de sécurité devrait être mis en place autour du zoo pole pour parer à toutes éventualités.

Bien qu’il n’est jamais commis d’actes officiellement répréhensibles, faute de preuves, Meilleur reste pourtant sous surveillance policière depuis maintenant 17 ans.

On se souvient qu’en 1995, lors de son fameux procès pour le double meurtre d’un couple d’octogénaires paraplégiques, il aura fallu le témoignage de l’adjudant chef des gendarmes briochins, un certain Gérard B., témoignage allant à l’encontre de celui des 23 témoins présents au moment des faits, pour que le tribunal ne prononce pas de peine à son encontre et décide d’un non-lieu. De nombreux observateurs s’étaient alors interrogés longuement sur la question et après maintes et maintes études et expériences, il fut admis une bonne fois pour toutes que pour remettre en cause la parole d’un adjudant, 25 paroles ordinaires, au moins, étaient nécessaires, l’affaire a fait jurisprudence et Elvis a pu poursuivre sa carrière.

Aujourd’hui la situation est bien différente et les réseaux dont il disposait autrefois semblent aujourd’hui péricliter, l’adjudant a quitté l'uniforme depuis longtemps tandis que la société des chemins de fer peinent désormais de plus en plus à simplement faire rouler ses trains, reste donc Bernard Tapie, mécène historique de Meilleur, qui semble bien être le seul en mesure d'assurer un avenir confortable à notre champion, au moins jusqu'en 2012.

Une ère nouvelle risque donc de s’ouvrir pour Meilleur, l’ère des règlements de comptes et des représailles. Un beau carnage en perspective !

Aucun commentaire: